Journal étudiant CAPE

Première édition (décembre 2024)

MOT DE L’ÉQUIPE :
Longtemps avant la découverte de l’oxygène, il y a eu la question de la pluie. Mais aussi du vent, de l’orage, du froid, et de la sécheresse. La connaissance de la météo a d’abord été une question de survie. Aujourd’hui, nous n’échappons pas au besoin de la prévision. La météo est de plus en plus extrême : prévoir la prochaine pluie, le prochain grand froid, ou la prochaine tempête est plus que jamais nécessaire. Pour bien prévoir, il faut bien connaître. Le chaos règne dans l’atmosphère : résoudre l’état du futur est un problème sophistiqué. Pour s’attaquer à la complexité que pose l’atmosphère, il faut des humains passionnés, certainement acharnés, probablement caféinés. Le département des Sciences de la Terre et de l’Atmosphère de l’UQÀM rassemble un échantillon unique d’étudiants de toutes origines, et de tous niveaux, qui partagent un intérêt commun.

À travers le Courrier Atmosphérique Participatif Étudiant, nous proposons de donner vie à vos projets, vos passions, vos idées, votre carrière et votre histoire. Pour cette première édition, nous remercions Kim, Sujan, Carol-Ann, Björn, Tim, Shivangi, et Florian de s’être prêtés à l’exercice. Nous vous invitons chaleureusement à lire ce qu’ils ont à vous raconter.

PROCHAINE ÉDITION : Partagez-nous vos propositions de textes pour les prochaines éditions du CAPE !
Le Courrier Atmosphérique Participatif Étudiant prend vie grâce à la population étudiante des sciences de l’atmosphère. Pour y contribuer, ce que nous encourageons avec enthousiasme, il suffit de soumettre un texte ou une idée à l’adresse courriel equipe.cape.uqam@gmail.com. Notre équipe répondra rapidement, et nous travaillerons avec vous pour faire de vos propositions des chefs d’œuvres.
Prochaine édition : 5 février 2025
Date limite pour soumettre vos propositions : 15 janvier 2025

L’ÉQUIPE DU CAPE :
Florian Knoll, Madeleine Fol, Matisse Larocque, Milena Alpizar Tirzo.

Cliquez sur le Journal numérique !