Stages postdoctoraux – Postdoctoral fellowships

  • Le centre ESCER de l’UQAM recrute un(e) chercheur(e) postdoctoral(e) pour travailler sur l’identification et l’évaluation des risques et des extrêmes hydrométéorologiques pour les infrastructures stratégiques et névralgiques hydroélectriques et minières au Québec. Le travail de recherche du stagiaire consistera entre autres à développer des méthodes d’identification des tempêtes majeures, ou certains systèmes à méso-échelle, responsables des précipitations et des vents les plus intenses. Voir les détails ici.
  • Le centre ESCER de l’UQAM recrute un(e) chercheur(e) postdoctoral(e) pour travailler sur l’identification et l’évaluation des risques et des extrêmes hydrométéorologiques pour les infrastructures stratégiques et névralgiques hydroélectriques et minières au Québec. Le travail de recherche du stagiaire consistera entre autres à analyser la valeur ajoutée de la haute résolution (modèle convection-permitting à 2,5 km de résolution) versus une configuration du modèle régional du climat (à 12 km) développé au centre ESCER. Voir les détails ici.
  • Stage postdoctoral sur l’impact régional de la variabilité et des changements climatiques sur les maladies infectieuses et émergentes au Canada, à partir du 1er novembre 2022. Voir les détails ici.
  • Postdoctoral position on the regional impact of climate variability and change on infectious and emerging diseases in Canada. More details here.
  • Stage postdoctoral en modélisation du climat à haute résolution au centre ESCER-UQAM, à partir de maintenant. Voir les détails ici.
  • Postdoctoral fellowship in very high-resolution regional climate modelling at the ESCER-UQAM centre, starting as soon as possible. More details here.